Israël, des mythes à la réalité

L'impunité d'Israël: ça suffit !


 

  > Le boycott: une arme efficace 

-------------------------

toutes les vérités sont bonnes à dire Le 31 juillet 2006, le forum internet du Nouvel Obs consacré au Proche-Orient était animé par Paul Blanc, ambassadeur de France au Liban entre 1986 et 1988.
Voici quelques échanges arbitrairement sélectionnés avec des internautes:

- Israël ne devrait-elle pas être jugée au tribunal pénal international en regard de ses agissements vis à vis des peuples Palestiniens et Libanais?

- Il faut reconnaître que détruire un pays avec la volonté apparente de le faire disparaître de l’économie régionale, écraser sous les bombes des centaines de civils n’ayant aucun rapport avec la guerre, se comporter comme si la défense de la sécurité des citoyens passait avant la survie des peuples de la région ne fait pas honneur aux hommes qui ont perpétré ces actions, qu’ils soient les dirigeants ou les éxécutants. Sans doute, Isrëel n’a pas compris que la domination militaire totale sur la région du Proche-Orient qu’elle a acquise lui donnait un devoir de maîtrise de soi et de respect des obligations humanitaires, plutôt que de rendre encore plus difficile une négociation politique par une répression brutale, aveugle et inconsidérée.

- Pourquoi israël se permet en toute impunité le terrorisme d’Etat sous prétexte de sa sécurité... pour les autres, revendiquer des droits à un Etat, c’est du terrorisme!

- Vous posez là la question majeure que devraient se poser les dirigeants d’Israël. Je résume très vite : Israël est né menacé d’être jeté à la mer et a tenu bon, après sa victoire de 1967. Il a pendant 24h en 1973 pu croire qu’il serait détruit par les attaques de ses voisins. Il a gagné et peu à peu est devenu de très loin la principale force du Proche-Orient. Toujours obsédé par sa défense et sa survie alors que personne n’était en mesure de l’ébranler il aurait dû changer d’attitude et, comme tous les plus forts, garder son sang froid. Au contraire il vient de donner la démonstration qu’il se croit toujours autorisé à tout faire même à tuer des enfants et des femmes ou à détruire un pays voisin pour assurer sa protection. Le meilleur service que peuvent lui rendre ses amis c’est de l’inviter à une conversion: quand on est le plus fort on se maîtrise et on respecte les principes humanitaires.

- La mansuétude et pour tout dire la lâcheté des pays occidentaux envers Israël est sans limites. Certes les pays européens portent encore la croix de la Shoah. Mais en raison de ce passé on accepte d’Israël à peu près tout y compris les actes barbares perpétrés aujourd’hui contre tout un peuple. Quand comprendra-t-on que dénoncer les crimes d’Israel ce n’est pas être antisémite!

- Il est exact que le comportement des descendants des victimes du plus grand crime raçiste de l’histoire seront jugés plus sévérement encore que d’autres quand ils commettent de sang froid les pires brutalités car ils insultent indirectement à la mémoire de leurs parents.  

20/11/2012 Un peu plus d’un an après la demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU, l’entité sioniste s’est lancée dans une nouvelle boucherie contre Gaza, trois ans après les carnages de l’opération «Plomb durcit».

Le texte ci-dessous est un rappel des faits historiques destiné à contrer la propagande des services de désinformation sionistes, et de leurs supplétifs occidentaux, qui tentent d’imposer la narrative d’un Etat légitime qui aurait «le droit de se défendre».

---

L'Etat hébreu, qui s'étend aujourd'hui sur les 4/5e de la patrie historique des Palestiniens, occupe illégalement les Territoires depuis 45 ans si l'on se base sur la première résolution 242 qui, le 22 novembre 1967, réclamait déjà le retrait d'Israël des territoires occupés durant le récent conflit (>>voir aussi les principales résolutions). Quarante-cinq ans durant lesquels les Palestiniens ont été déportés, spoliés, massacrés, torturés (Israël n'a renoncé officiellement à la torture qu'en 1999), et sur les enfants desquels les héroïques soldats sionistes, hilares, se sont amusés à tirer comme à la foire, tout cela sous l'œil bienveillant du Bloc occidental.
De 1972 et 2003 par exemple, les Etats-Unis ont utilisé 38 fois leur droit de veto à l'ONU pour empêcher l'adoption de textes condamnant ou contraignant Israël. Dans le même laps de temps, (1968-2003), Israël n'a, quant à elle, pas respecté 32 résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU (sans parler des résolutions de l'Assemblée générale), sans encourir autre-chose que des blâmes.
Depuis des décennies, malgré l'horreur de l'oppression et de l'occupation, Israël a donc le soutien inconditionnel du Bloc Occidental dont l'entité sioniste est la forteresse avancée, la tête de pont en territoire barbare.
Les Palestiniens sont dès lors priés d’agoniser en silence, sans résister, tués à la fois par les Israéliens et par l’Occident qui, non contents de les livrer à la barbarie sioniste, leur refuse le droit à la résistance et au combat pour leur liberté.
Pourtant, comme le disait l’archevêque de San Salvador, Oscar Romero, avant d’être assassiné par des extrémistes soutenu par les Etats-Unis, «toute forme d’oppression légitime la violence insurrectionnelle»
.

Alors oui, bien sûr, hurlons-le, les Palestiniens ont non seulement le droit de se défendre, mais le devoir moral de combattre l’occupation de leur terre après 60 ans de carnages, de pillages, de blocus, de viols, d’assassinats, de déportations, de meurtres de masse, de spoliation bref, 60 ans de terrorisme d’Etat.
Et même si, chez les décideurs occidentaux et leurs porte-paroles de la presse-système, l’idéologie est plus pétainiste que gaulliste, c’est faire insulte à l’Histoire et au sens de la justice le plus élémentaire que de prétendre le contraire.

 

Dissoudre l’OLP, lutter pour un Etat binational

Concernant l'avenir palestinien, le pseudo-processus de paix et ses pseudo-relances, l'obstination de l'autorité palestinienne de vouloir arracher la création d'un Etat est une erreur majeure.

Au mieux, elle se soldera par l'octroi d'un bantoustan.

La seule solution viable est d'abandonner cette stratégie, d'en revenir à l'OLP pour faire porter l'entier du coût de l'occupation à l'agresseur israélien. Il est intolérable que l’Autorité palestinienne joue les supplétifs de l’occupant.
La seule solution est donc de réorienter définitivement le combat palestinien, sur le
modèle sud-africain, pour aboutir à la création d'un Etat binational.

Pour en finir avec la narrative de l’entité sioniste 

1.   Le livre de Shlomo Sand «Comment le peuple juif fut inventé», permet de tordre le cou à la narrative fondatrice de l’entité sioniste. On y découvre notamment que la diaspora n’est pas née de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient.

2.   Au début du XXe siècle il n’y avait que quelques milliers de juifs en Palestine. L’Histoire avait tranché la question et  « la bible n’étant pas un cadastre », comme l'avait dit Itzhak Rabin avant d'être assassiné par un extrémiste israélien, les Juifs n’avaient pas d’Etat.

3.   La naissance de l’Etat hébreu, seul pays créé par l’ONU, est le fruit d’un vote de l’Assemblée générale des Nations Unies durant lequel les principaux pays occidentaux ont tordu les bras de tous leurs petits pays clients pour arracher une majorité. Formellement, la création de l’Etat hébreu par l’ONU est donc le résultat d’une tricherie.

4.   Non, la Palestine n’était pas un désert inhabité et l’agriculture y était même florissante. Les terres non cultivées étaient rares.

5.   C’est lors d’une « opération balai » conduite par des groupes terroristes juifs --- qui n’ont pas hésité à massacrer des villages entiers, femmes, enfants et vieillards compris pour faire fuir les Palestiniens --- que les Israéliens se sont installés par le glaive et le feu sur une terre où il y avait bien un peuple. Plus de 700'000 Palestiniens furent alors déportés lors d’une des plus grandes opérations d’épurations ethniques du XXe siècle.

6.   Jamais, absolument jamais, Israël n’a eu l’intention d’aboutir à une paix juste avec les Palestiniens. Les pseudo-processus de paix successifs ont toujours eu pour uniques objectifs de contraindre les Palestiniens à renoncer à la lutte armée tout en servant d’écran de fumée à la colonisation et au vol des terres.

7.   Démocratie ethnique revendiquée comme telle, Israël est aujourd'hui un Etat raciste qui a instauré un système d'apartheid "pire qu'en Afrique du sud". (Ronnie Kasrils, ancien Ministre des Services de Renseignements d’Afrique du Sud: «L’occupation [des territoires palestiniens] me rappelle les jours les plus sombres de l’Apartheid, mais nous n’avions jamais vu des tanks et des avions tirer sur la population civile. C’est une monstruosité que je n’avais jamais vue auparavant. Le mur que vous avez construit, les check points et les routes pour les juifs seulement – cela donne mal à l’estomac même pour quelqu’un qui a grandi sous le régime d’Apartheid. C’est des centaines de fois pire.»


Petit résumée historique

-       1947 Création de l'Etat d'Israël lors d'un vote entaché de tricherie à l'ONU (chantage US sur les petits pays clients).

-       1948 Plus de 700'000 Palestiniens chassés dans l'une des plus terribles opérations de nettoyage ethnique de l’histoire.

-       1956 / 1967 / 1973 Guerres israélo-arabes.

-       1982 Invasion du Liban : plus de 15'000 civils tués.

-       1987 Intifada des pierres. L'armée reçoit l'ordre de "briser les os" des Palestiniens. Elle obéit avec zèle.

-       2000 Intifada al-Aqsa: plus de 5300 Palestiniens tués, dont plus de 85% de civils, dont environ 1000 enfants (33'000 blessés).

-       2006 Attaque du Liban: entre 1'000 et 1'200 morts, tous des civils, et.... 60 combattants du Hebzollah...

-       2009 Gaza: opération Plomb durci: 1400 morts, dont 773 civils, parmi lesquels 320 enfants et 111 femmes.

-       2010... Tel-Aviv n’en finit plus de voler les terres palestiniennes, et de menacer l’Iran d’une attaque avec le risque de plonger toute la région dans la guerre. Or l’Iran a signé le TNP qui l’autorise à développer le nucléaire civil, alors qu’Israël n’a jamais signé cet accord international et dispose d’environ 200 à 300 ogives nucléaires non déclarées. Aucun inspecteur de l’AEIA n’a jamais eu accès à ses installations atomiques.